Deroulement de la seance

Photo pro.jpg

Hello 

Moi c'est Robine, la photographe d'I See You. Si mon travail vous plait et que vous décidez de me choisir pour vos photos de grossesse, je me ferais un plaisir d'immortaliser l'un des plus beaux moments de votre vie ! Que ce soit votre première séance ou que vous soyez une habituée des objectifs, je saurais vous accompagner tout au long de votre séance. En effet, mon travail ne se résume pas juste à prendre des photos, je serais la pour vous guider, vous conseiller, vous mettre à l'aise et vous donner confiance en vous ! Les jolies photographies ne sont pas réservées qu'aux modèles, vous êtes toutes belles et je suis au service de toutes les femmes ! 

Le deroulement d'une seance de la collection grossesse en quelques questions :

Combien de temps dure une séance ?

La séance se déroule en environ 1h et 2h. Il est important d'arriver à l'heure convenu.

Quel est le meilleur moment pour faire la séance, quand dois je réserver ?

Cela dépend de votre corps mais la plupart du temps au 7e mois, les femmes ont déjà un beau ventre, d’autres se développent un peu plus à 8 mois pour atteindre une belle rondeur photogénique. 

Je vous conseille de prévoir votre séance le plus tôt possible dès votre 4ème mois de grossesse, pour une meilleure organisation.

Mon conjoint et mes enfants peuvent-ils venir ?

Oui, ils sont les bienvenues, cela vous permettra d'avoir également des photos en famille.​

 

Dois-je apporter une tenue particulière ?

Je conseille vivement de prévoir débardeur/ T-Shirt blanc, noir ou brassière blanche, noire. Un Jean qui ne ferme plus, un jean troué style boyfriend, des talons noirs, des sous vêtements blancs et noirs, un boxer blanc et noir.

En plus de ces indispensables, si vous souhaitez des photos personnalisées il est conseillé d’apporter des choses qui vous ressemblent, comme des tenues près du corps ou tout autre vêtement que vous aimeriez porter pour votre séance photo (blaser; bottes; cuire; déshabillé; jupe crayon; body; lingerie sexy; chaussettes hautes, chapeau, bonnet ...) . Ce sont des exemples mais ce n'est pas obligatoire. Il faut également, si possible, des sous vêtement chair avec un soutien gorge sans bretelles. 

Pour le futur papa un jean avec un haut blanc et haut noir uni de préférence. Pour les petits garçons et petites filles pareil que papa. Les petites filles vous pouvez prévoir une jolie robe dans les couleurs pastels.

Prêtez-vous des robes spéciales grossesses ?

Je prête des tenues et des accessoires pour chaque séance.

Comment choisit-on les photos après la séance ?

Pendant la séance nous convenons d'une date pour la séance de visionnage dans les jours qui suivent la séance, c'est lors de cette séance que vous choisissez les photos retouchées comprises dans votre collection mais aussi les éventuels supports (Toile, tableau, acrylique).

Qu'est ce que la séance visionnage ?

Il s'agit de la séance de découverte de vos images. Je vous projette les images brutes sur fond blanc et vous conseille dans le choix et la composition de vos portraits quelques soient vos projets.

En combien de temps obtient-on les photos après la sélection des photos ?

Une fois la sélection faite et le paiement validé, je retouche les photos dans un délais d'un mois.

En quel format sont les photos rendues ?

En format numérique Haute Définition.

Peut-on choisir des photos sur un autre format ?

Lors du choix des photos pendant la séance de visionnage, je vous mets à disposition la brochure tarifaire pour les commandes sur support. Il y a au choix des toiles, des impressions sur bois, des tirages papier, des books,...

Seul les photos achetées au format numérique sont imprimables sur support. 

Les photos sont-elles retouchées ?

Toutes les photos sont retouchées, je ne rends aucune photo brute. Les imperfections de la grossesse seront supprimées soigneusement (sauf si vous ne le souhaitez pas). Je décide de la retouche des photos, aucune demande de modification ne sera acceptée car il s’agit de mon identité artistique. Si vous avez décidé de me faire confiance, c’est que mes photos vous plaisent, merci de respecter cela. La modification du traitement, par un client, est strictement interdite.

Les photos peuvent-elles être publiées ?

Il peut arriver que je publie certaines des photographies de votre séance sur mes réseaux sociaux, ou sur mes supports marketing. Lors de la réservation vous me donnez par défaut, en acceptant les CGV, l'autorisation de publier vos photos. Il est possible pour vous de refuser la publication de vos photographies, en m'en informant au plus tard le jour de la séance, dans ce cas des frais de "non-publication" de 50€ s'ajoutent au tarif de la séance.

Vous pouvez bien sur publier vos photographies sur vos réseaux sociaux personnels, je vous demande juste d'identifier ma page Facebook ou mon profil Instagram.

Quel sont les modalités de paiement ?

Je demande le paiement d'un acompte à la réservation dont le montant évolue en fonction de la collection, le paiement du solde est à effectué le jour de la séance. Il est possible de payer en espèces, par carte ou par virement.

Ou se déroule la séance, en studio ou en extérieur ?

C'est comme vous le souhaitez, la plupart des futures mamans choisissent le studio, mais le rendu peut être tout aussi magnifique sur la plage, dans les cascades, ou autre. Je m'adapte à vos goûts. 

Le studio se trouve 36 Avenue San Brancat à La Palme, pour les déplacements en dehors du studio des frais peuvent s'appliquer.

Vous avez d'autres interrogations ?

N'hésitez pas à me contacter, c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir un premier contact avant la séance.