Deroulement de la seance

Photo pro.jpg

Hello

Moi c'est Robine, la photographe d'I See You. Si mon travail vous plait et que vous décidez de me choisir pour les premières photos de votre merveille, je me ferais un plaisir d'immortaliser ses premiers instants de vie ! Les photos de nouveau né se réalisent dans l'idéal pendant sa première quinzaine de vie. Sa venue au studio est donc souvent l'une de ses premières sorties, pas d'inquiétude, je dispose au studio des accessoires nécessaires à sa sécurité et à son confort. Mon travail ne se résumera pas juste à prendre des photos, je suis spécialement formée pour l'accueil des nouveaux-nés, moi même jeune maman, je fais de la sécurité de votre enfant la priorité absolue ! Je serais la pour vous guider, vous conseiller, vous mettre à l'aise pendant la séance ! Sans oublier ma mission, immortaliser votre petit chef-d'oeuvre ! 

Le deroulement d'une seance de la collection nouveau-ne en quelques questions :

Combien de temps dure une séance ?

La séance se déroule entre 3 et 4 heures, c'est le temps nécessaire pour respecter le bien être et les besoins du nouveau né. Il est important d'arriver à l'heure convenu, pour cela je vous conseille d'anticiper un maximum l'organisation de la venue au studio, car elle est souvent l'une des premières sorties de bébé et cela demande du temps et de la préparation.

Quel est le meilleur moment pour faire la séance, quand dois je réserver ?

C'est dans les 15 premiers jours de bébé mais cela peut se faire jusqu'au trois mois. 

Je vous conseille de réserver votre séance le plus tôt possible en même temps que la séance grossesse pour celles qui souhaitent les deux séances, sinon vers votre 6ème mois pour une meilleure organisation.

Mon conjoint et mes ainés peuvent-ils venir ?

Oui, ils sont les bienvenues, cela vous permettra d'avoir également des photos en famille.

Dois-je apporter une tenue particulière ?

Je conseille vivement de prévoir débardeur/ T-Shirt blanc, noir ou brassière blanche, noire, des sous vêtements blancs et noirs, un boxer blanc et noir.

Pour le papa un jean avec un haut blanc et haut noir uni de préférence. Pour les petits garçons et petites filles pareil que papa. Les petites filles vous pouvez prévoir une jolie robe dans les couleurs pastels.

Pensez également à prévoir des habits de rechanges en cas d'accident.

Que dois-je prévoir pour bébé ?

Il faut prévoir les indispensables de bébé : couches; pyjama; lingettes; habits de rechanges; biberons; couverture; serviettes; eau; doudou; tétine... Je dispose d'une table à langer pour changer bébé.

Je vous conseille de baigner bébé avant la venue au studio pour le garder un maximum de temps éveiller avant sa séance.

Je prête des tenues et des accessoires pour chaque séance.

Comment choisit-on les photos après la séance ?

Pendant la séance nous convenons d'une date pour la séance de visionnage dans les jours qui suivent la séance, c'est lors de cette séance que vous choisissez les photos retouchées comprises dans votre collection mais aussi les éventuels supports (Toile, tableau, acrylique).

Qu'est ce que la séance de visionnage ?

Il s'agit de la séance de découverte de vos images. Je vous projette les images brutes sur fond blanc et vous conseille dans le choix et la composition de vos portraits quelques soient vos projets.

En combien de temps obtient-on les photos après la sélection des photos ?

Une fois la sélection faite et le paiement validé, je retouche les photos dans un délais d'un mois.

En quel format sont les photos rendues ?

En format numérique Haute Définition.

Peut-on choisir des photos sur un autre format ?

Lors du choix des photos pendant la séance de visionnage, je vous mets à disposition la brochure tarifaire pour les commandes sur support. Il y a, au choix, des toiles, des impressions sur bois, des tirages papier, des books,...

Seul les photos achetées au format numérique sont imprimables sur support. 

Les photos sont-elles retouchées ?

Toutes les photos sont retouchées naturellement, je ne rends aucune photo brute. Les imperfections  seront supprimées soigneusement (sauf si vous ne le souhaitez pas). Je décide de la retouche des photos, aucune demande de modification ne sera acceptée car il s’agit de mon identité artistique. Si vous avez décidé de me faire confiance, c’est que mes photos vous plaisent, merci de respecter cela. La modification du traitement, par un client, est strictement interdite.

Quel sont les modalités de paiement ?

Je demande le paiement d'un acompte à la réservation dont le montant évolue en fonction de la collection, le paiement du solde est à effectué le jour de la séance. Il est possible de payer en espèces, par carte ou par virement.

Ou se déroule la séance ?

Pour le confort et la sécurité de bébé, la séance se déroule uniquement en studio au 36 Avenue San Brancat à La Palme.

Vous avez d'autres interrogations ?

N'hésitez pas à me contacter, c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir un premier contact avant la séance.